Vivre la sécurité relationnelle dans son corps, dans son coeur et dans sa tête, avec soi, avec l’autre et avec tous.

Après une formation de danseur, des études de cinéma à la réalisation et à l’écriture de scénario avant de commencer à percevoir un possible lien entre mon corps et mes émotions dans des études au conservatoire d’art-dramatique, j’ai expérimenté la vie en entreprise au service de l’image de marque au sein du groupe LVMH avant de créer ma propre agence de communication.

Ma quête de sens et de compréhension de la nature et des relations humaines n’aura pas été nourri par ces précédentes expériences. Un burn-out en 2016 me permettra de me choisir de me mettre réellement au contact de mon intériorité et de me connecter à mon besoin de contribution. Un chemin qui me fera rencontrer la pleine conscience auprès de Thich Nhat Hahn au Village des Pruniers, puis la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg, ainsi que l’IFS de Dick Swartz, avant la thérapie en Intelligence Relationnelle de François Le Doze…

De fil en aiguille, la guérison des trauma relationnels et mon regard sur les inégalités sociales et les discriminations guident aujourd’hui mes pas, que ce soit dans le domaine de la thérapie, de la parentalité, du couple, ou de l’accompagnement des organisations.

Les points d’articulation de ma “Communication Naturelle, Vivante & Inclusive” inspirée de la “Communication NonViolente” de Marshall Rosenberg réside simplement sur :

  • Prendre soin de soi (autonomie)
  • Prendre soin de la relation à l’autre (lien)
  • Prendre soin du collectif (Interdépendance)