Puis-je participer à un groupe si je n’ai pas fait les 3 Modules de base de CNV ?

Il n’est pas obligatoire d’avoir fait les 3 modules de base. Je demande pour le moment d’avoir vécu au moins le module 1. Si vous n’êtes pas dans cette situation et que vous souhaitez quand même participer à un groupe, je vous invite à me contacter.

Je vois sur votre site que vous parlez de différents sujets comme la parentalité, la diversité, etc… Est-ce que d’autres thématiques peuvent être abordées ?

Pour le moment, les groupes ne se concentrent pas sur un sujet en particulier. Chaque situation humaine et relationnelle a sa place dans chacun des groupes.

Vous êtes thérapeute et j’ai vu que vous utilisiez différents modèles dans votre pratique. Pouvez-vous m’assurer que vos groupe de pratique se concentre vraiment sur la CNV ?

Les groupes de pratique ont toujours pour intention l’intégration et la pratique du processus de la Communication NonViolente selon Marshall Rosenberg. Si à l’avenir, cette intention pédagogique venait à évoluer, je l’annoncerais explicitement.

Vous utilisez le terme de “Communication Naturelle & Vivante” alors est-il toujours question de “Communication NonViolente” ?


J’accompagne la pratique à partir de ma compréhension de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg. Je réserve néanmoins ce terme aux formateurs certifiés afin qu’il n’y ai pas de confusion entre ce que nous proposons respectivement. Pour être au clair avec mon statut de “candidat sur le parcours à la certification”, j’ai choisis d’utiliser ce terme de “Communication Naturelle & Vivante” inspirée par la “CNV” de Marshall Rosenberg”.

 

Newsletter

Pour rester informé•e des mises à jours concernant mes groupes de pratiques CNV